Le 13 juillet 2024 s'est déroulée à Brussieu la toute première fête du jumelage en présence de son excellence Madame l'ambassadrice de Mongolie : Ulambayar Nyamkhuu.
Cette année, nous n'avons pas eu la joie d'accueillir de délégation de Baruun Bayan Ulaan, mais Monsieur le maire Baatarchulun Dashzeveg nous a envoyé une vidéo pour l'occasion, vous pourrez la découvrir plus bas sur cette page, traduite en Français.
Après l'accueil de Madame l'Ambassadrice par Catherine LOTTE (Maire de Brussieu) puis l'inauguration du panneau de jumelage situé à l'entrée du village à côté de la salle des fêtes, chacune a pu lire son discours pour le lancement du jumelage.
Un vin d'honneur a ensuite été offert par la commune de Brussieu. S'est suivi un repas avec plus de 150 convives qui avaient réservé.
L'après-midi, de nombreuses activités ont été proposées, dans l'esprit de compétition du Naadam (fête traditionnelle Mongole). Puis la journée s'est clôturée par un concert Pop/Rock du groupe Till Vertigo, originaire des Monts du Lyonnais.
Découvrez ci-dessous un résumé vidéo de la journée, ainsi que l'inauguration du panneau de jumelage puis les discours de Catherine Lotte, Ulambayar Nyamkhuu et Baatarchulun Dashzeveg (traduite en Français)